CHÂTEAU BELLEGRAVE DU POUJEAU
Haut-Médoc

68 % Cabernet Sauvignon, 28% Merlot, 4 % Cabernet Franc.

La robe est d’un rouge rubis, peu intense, aux reflets légèrement violets. Le nez est poivré, aérien, avec des notes de framboise, de confiture de cerises. En bouche, l’attaque est soyeuse, veloutée, les tannins sont légers, fondus, sur une belle acidité. Constante sur le fruit rouge. Plaisant dans la simplicité.
Vin de repas amical, à boire sur un barbecue, en belle soirée d’automne, sur une tourte à la viande. Vin à boire dès maintenant.

Existe en 75 cl. et 150 cl.

 

CHÂTEAU CABANNIEUX
Graves

45% cabernet-sauvignon, 5% cabernet-franc, 50% merlot
Sol graveleux sur un sous-sol profond de graves légèrement argileuses

Vin de charme, tout en fruit et souplesse avec une bonne charpente. Tannins bien mûrs et souples. Note boisée contribuant avec justesse à l'équilibre de ce vin. Il accompagnera avec bonheur et simplicité tout un repas.

Existe en 150 cl., 75 cl., 50 cl. et 37,5 cl.


CHÂTEAU LA TOUR BICHEAU
Graves

70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon

Le château Tour Bicheau, classé grand vin de Graves à Portets, a décroché le Trophée des crus de Graves en 2009 pour la cuvée rouge 2006 élevée en fût de chêne.
C'est un vin rond, fruité, d'un très bon rapport qualité / prix.

Existe en 75 cl. et 37.5 cl.

RESERVE DE MALARTIC

Pessac-Léognan

55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Cabernet Franc

La robe est mauve à reflets noirs. Le nez est intense, complexe et racé. Il développe également des notes minérales et un fruité discrètement boisé. A l’agitation, l’ensemble s’intensifie pour donner encore plus de puissance, révélant déjà ainsi l’expression d’une très grande maturité. En bouche, l’attaque est ample, moelleuse et grasse. Racée, tant au niveau des tanins que des arômes, elle développe un beau fruité avec un équilibre exceptionnel. D’une belle charpente, l’ensemble est puissant, fin et complexe. La finale est longue et vive, accompagnée d’arômes de fruits mûrs. Le tout gardant une belle et profonde minéralité.

Existe en 75 cl. et 37,5 cl.


CHÂTEAU DARZAC RESERVE

Bordeaux Supérieur

 

70% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon, 10% Cabernet-Franc.

 

Toujours élevé en barrique, le Bordeaux supérieur Réserve est trés adapté aux plats en sauces, et toute cuisine élaborée.

 

Existe en 150 cl., 75 cl. et 37,5 cl.


CHÂTEAU DARZAC

Entre-Deux-Mers

40% Sauvignon, 40% Sémillon, 20% Muscadelle.

Existe en 75 cl.


LA ROSE MONTURON
Saint-Emilion

Beaucoup de fruits frais en bouche, un boisé fondu et discret telles sont les principales caractéristiques de ce vin qui accompagnera parfaitement une belle pièce de boeuf grillée ou un fromage de brebis.

Belle matière en attaque avec une grande intensité de fruit et des tanins présents, mais sans rusticité. Un vin de caractère, plein et dense en finale offrant de la longueur. Sa structure plus imposante que la moyenne permet d’envisager une garde (deux à trois ans)”. Le Guide d’achat malin 2010 de la RVF.


Existe en 75 cl.