Château Bellegrave du Poujeau

Jean-PIerre Cantelaube
Jean-PIerre Cantelaube

La propriété actuelle est issue du Château Duthil situé au Pian Médoc (à 15 Km de Bordeaux), cru bourgeois depuis 1932 dont le vignoble avait été arraché et planté en pommiers après la défaillance de l’exploitant dans les années 70.
Cette propriété retrouve à nouveau son caractère viticole en 1981 lorsque la famille Cantelaube décide de replanter les cépages traditionnels du Médoc ( 60% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 5% Cabernet Franc). Situé au Pian Médoc, le vignoble de 4 hectares est planté sur une belle croupe de graves environnée de pins qui le protègent des vents du nord. Le terroir est particulièrement propice à la réalisation d’un vin souple, racé, généreux, apte au vieillissement.


CHÂTEAU BELLEGRAVE DU POUJEAU
Haut-Médoc

68 % Cabernet Sauvignon, 28% Merlot, 4 % Cabernet Franc.

La robe est d’un rouge rubis, peu intense, aux reflets légèrement violets. Le nez est poivré, aérien, avec des notes de framboise, de confiture de cerises. En bouche, l’attaque est soyeuse, veloutée, les tannins sont légers, fondus, sur une belle acidité. Constante sur le fruit rouge. Plaisant dans la simplicité.
Vin de repas amical, à boire sur un barbecue, en belle soirée d’automne, sur une tourte à la viande. Vin à boire dès maintenant.

Existe en 75 cl. et 150 cl.