Bodega Guelbenzu

A l’origine, cette bodega de renom faisait partie de l’appellation Navarre, mais en 2000, la famille Guelbenzu, propriétaire de vignobles en Aragón et au Chili, décide de garder le nom emblématique de “Guelbenzu” pour exploiter ses nouvelles terres. A partir de cette date, Guelbenzu ne mentionne plus l’appellation Navarre sur ses étiquettes, mais Ribera del Queiles.
Le vignoble s’étend dans la vallée du Queiles, à une vingtaine de kilomètres du Moncayo culminant à 2 313 mètres, autour de Cascante, en Navarre, et de Vierlas en Aragón.



GUELBENZU AZUL
Ribera del Queiles

40% tempranillo, 40% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot.

Robe rouge foncé intense, arômes de fruits rouges et noirs et notes balsamiques. En bouche, vin gourmand, charnu. Bonne persistance en finale.

Existe en 75 cl.



GUELBENZU VIERLAS
Ribera del Queiles

22% tempranillo, 10 % cabernet, 20 % merlot, 20% grenache, 23 % syrah et 5% graciano.

Une robe rouge bigarreau aux reflets violacés, un nez de petits fruits rouges et noirs, et d’épices, frais en bouche, équilibré, fruité, c’est un vin de plaisir.

Existe en 75 cl.



GUELBENZU EVO
Ribera del Queiles

Sélection des meilleurs vignes de la propriété. 60 % Cabernet Sauvignon, 25% de Merlot et 15% de Tempranillo.

Robe rouge cerise soutenu. Arôme intense et complexe de fruits noirs et épices. En bouche, les notes de fruits mûrs et de grillé explosent. Puissant et long, il peut vieillir 4 à 5 ans.

Existe en 75 cl.



GUELBENZU LAUTUS
Ribera del Queiles

Elaboré à partir des vignes les plus anciennes, uniquement lors des années exceptionnelles, 50% Tempranillo, 20% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon et 10% Grenache.

Le Lautus est un vin très concentré caractérisé par son grand équilibre. Grande aptitude au vieillissement.

Existe en 75 cl.