Bodega Marqués de Velilla

Dégustation avec Gabi Rivero, Directeur technique de la bodega
Dégustation avec Gabi Rivero, Directeur technique de la bodega

Marqués de Velilla a été créé en 1985 par la famille Hernández de Mercado, originaire de Ségovia. Située dans le petit village de la Horra, la bodega s’auto-approvisionne en raisin grâce aux 183 hectares de vignobles qui ont été plantés, dont 88% en tinta del País, 8% de Cabernet-Sauvignon et 4% de Malbec et Merlot. Au début des années 2000, Marqués de Velilla décide de prendre un tournant stratégique pour placer ses vins au meilleur niveau sur un plan national et international. De cette décision a découlé le recrutement de l’oenologue Gabi Rivero, qui fût, entre autres, Directeur Technique pendant plusieurs années du Château Sociando-Malet (Haut-Médoc).

 

 

MARQUES DE VELILLA CRIANZA
Ribera del Duero

100% Tinta del País (Tempranillo)

Robe grenat, sombre. Nez concentré de fruits noirs, d?épices, de grillé, chocolat, café. Bouche grasse, onctueuse, élégante, minérale, avec des rappels de fruits mûrs. Tannins fins. Finale nerveuse, avec du caractère. C'est un vin puissant et élégant, très aromatique et expressif.

Existe en 150 cl et 75 cl.

 

 

MARQUES DE VELILLA RESERVA
Ribera del Duero

100% Tinta del País (Tempranillo)


Marqués de Veilla Reserva est un vin intense et élégant. Issu d'une sélection stricte des meilleures vignes et d'un travail minutieux, ce vin a été conçu avec une grande attention pour respecter la personnalité du terroir.

Existe en 75 cl.