Bodega Pinna Fidelis

Visite sur le vignoble de Pinna Fidelis
Visite sur le vignoble de Pinna Fidelis

Le nom de Pinna Fidelis rappelle celui de Peñafiel, le village qui l’a vu naître, au coeur de la Ribera del Duero, à la confluence du Duero et du Duratón. Pinna Fidelis est né en 2001 à l’initiative d’un groupe de viticulteurs qui ont uni leur expérience de la culture traditionnelle de la vigne à une philosophie de production innovatrice, s’ajustant ainsi aux nouveaux goûts des consommateurs de vins de qualité. Les installations de la bodega font partie des plus modernes que l’on puisse trouver en Ribera del Duero. Nous avons sélectionné deux de leurs vins rouges : le Tinto Roble et le Crianza.



PINNA FIDELIS TINTO ROBLE
Ribera del Duero

100% Tinta del País (Tempranillo)

Robe rouge cerise, brillante, aux reflets violacés. Au nez, arômes intenses de fruits rouges mûrs, mêlés à des touches épicées et de grillé. En bouche, les tannins sont ronds et apportent de la finesse, en équilibre parfait avec l'acidité.

Existe en 3 L., 75 cl et 37.5 cl.



PINNA FIDELIS CRIANZA
Ribera del Duero

100% Tinta del País (Tempranillo)

La robe est grenat aux reflets noirs, assez sombre, jolie, brillante. Le nez offre des notes de sève, de fumé de bois, d'épices douces, des nuances de cuir. L'attaque est franche, les tannins sont droits mais fins. Sensation de minéral associé au bois. Les tannins montent en fin de bouche, sur une finale épicée. C?est un vin que l?on peut qualifier d?exotique. Si on lui veut plus de velouté, attendre 2008 jusqu'à 2010.

Existe en 150 cl., 75 cl. et 50 cl.