Château Targé

L'actuel propriétaire, Edouard Pisani-Ferry, ingénieur agronome en viticulture, a hérité du domaine en 1976. Après la construction d'un chai moderne, doté de cuves thermorégulées, il s’attache dans les années 90, à l’agrandissement et à l’amélioration du vignoble par l’acquisition de terroirs toujours meilleurs. Il introduit dès cette période des pratiques d’exploitation respectueuses des vignobles et de l’environnement. Depuis 2000, il adhère à la charte « Terra Vitis », charte du respect de l'environnement attribuée après contrôle annuel. Depuis 2004, le Domaine est également accrédité par le Ministère de l'Agriculture au titre de "l'Agriculture Raisonnée".
Enfin, depuis 2009, c’est progressivement que la totalité des sols sont travaillés, sans désherbants ni engrais chimiques.

CHÂTEAU DE TARGÉ

 
Saumur Champigny
 
100% Cabernet Franc
Sols argilo-calcaires avec une pente douce vers le sud-ouest.

“Robe rouge vif. Nez fruité un peu sur la réserve. En bouche, un millésime au corps léger qui table sur le fruit et la fraîcheur. Un vin équilibré que l’on pourra apprécier sans tarder”. Guide Guilbert et Gaillard 2009. «...On se fait plaisir avec ce Saumur-Champigny Targé 2006, médaille de bronze au Concours des Grands Vins de Mâcons 2008. De couleur rubis, aux parfums de cassis et de poivron, de bouche corsée, un vin structuré, dense et ample en bouche, de garde». A savourer vers 15°C, sur cuisine fine et légère, parfois un peu relevée.

 

Existe en 75 cl.