DOMAINE DE SAINT-LANNES

Le domaine Saint-Lannes : la famille Duffour en trois générations
Le domaine Saint-Lannes : la famille Duffour en trois générations

Le vignoble de Saint-Lannes est implanté sur les terroirs de la Ténarèze*. Situé sur des sols argilo-calcaires et bénéficiant d'un climat à la croisée des influences océaniques et pyrénéennes, ce domaine de 70 hectares produit des vins riches, concentrés, représentatifs de leur terroir. 

La famille Duffour, qui exploite le domaine Saint-Lannes depuis 1955 et produit des vins depuis 1982, s'attache au respect du terroir et à la mise en avant de cépages locaux. 

* La Ténarèze est une voie préhistorique du Sud-Ouest de la France qui permettait de joindre Bordeaux et l’océan Atlantique aux Pyrénées centrales. Chemin de transhumance, cette route permettait de circuler sans franchir ni pont ni gué. Elle suit la ligne de partage des eaux entre le bassin de la Garonne et le bassin de l'Adour. Son tracé parcourt les départements actuels de la Gironde, des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées.

 

 

SAINT-LANNES "LES PEYRADES"

 

40 % Merlot, 40 % Cabernet-Sauvignon, 10 % Cabernet-Franc, 10 % Tannat

 

Grâce à cet assemblage, Les Peyrades est un produit à la typicité gasconne.

La robe est d'une belle couleur rubis aux reflets grenats. Le nez offre des arômes fruités et épicés. En bouche, le vins présente la finesse et des tanins souples.

 

 

A  consommer  en  accompagnement  de grillades ou de volailles rôties.

 

Garde de 1 à 5 ans.

Servir à  température ambiante. Ouvrir 1 heure avant dégustation.


SAINT-LANNES COLOMBARD

Côtes de Gascogne

 

80% colombard, 20% gros manseng

Terroir : Argilo-Calcaire

 

Ce vin de pays des Côtes de Gascogne est un subtil assemblage des meilleurs jus de raisin blanc sélectionnés lors de la récolte. Les cépages qui le composent sont le Colombard et le Gros-Manseng

Fraîcheur et vivacité, voilà ce qu'il nous inspire. Fidèle à sa réputation, le nez explose sur une intensité remarquable d'arômes de fruits exotiques tandis que la bouche bénéficie d'une attaque vive et fraîche, pour conclure sur une longueur arômatique des plus intense.



SAINT-LANNES ROSÉ

Côtes de Gascogne

 

Merlot / Cabernet-Sauvignon

Terroir : Argilo-Calcaire

 

Pour voir la vie en rose, ce rosé issu de vendanges très mûres sera le compagnon de vos apéritifs, aussi bien l'été que tou au long de l'année.
Arômes de fruits rouges frais et confits, bouche vive et fraîche, équilibrée avec un belle longueur. Finale ronde et intense.