Bodega Campillo

Située à Laguardia, en Rioja Alavesa, la Bodega Campillo fait partie du groupe Faustino. La Bodega se trouve au pied de la Sierra Cantabria, zone privilégiée par la richesse de ses sols, sur une des meilleures parcelles de la région.
Campillo a vu le jour grâce à Julio Faustino, le patriarche encore à la tête du groupe Faustino. Ce fut la première bodega de Rioja à être construite selon un projet architectonique.
Entourée de ses 50 hectares de vignoble, l’édifice en pierre naturelle est magnifiquement intégré au paysage et au vignoble. A l’intérieur, depuis le vestibule, on peut voir les cinq niveaux de la bodega et l’escalier en colimaçon qui constitue l’axe de toute la bodega. A tous les étages, en forme de T inversé, se combinent harmonieusement des éléments aussi variés que la pierre, l’acier, le granit, l’ardoise et le bois.

 

 
CAMPILLO CRIANZA
Rioja
 
100% Tempranillo
Robe rouge cerise clair, brillant et intense, aux reflets rubis. Nez intense aux notes de fruits frais. Agréable en bouche, savoureux. Finale longue avec des touches de grillé.
Il s'accorde avec tout type de viande, certains poissons gras comme le thon ou la morue, les fromage moyennement affinés comme l'emmental ou le gruyère.
 
 

 

 
CAMPILLO RESERVA
Rioja
 
100% Tempranillo
Elevé 20 mois en fût de chêne américain.
La robe est rouge cerise intense aux reflets tuilés. Le nez révèle le fruit bien mûr en harmonie avec les notes épicées et de grillé de la barrique.
La bouche est longue et complexe, avec une finale persistante et pleine de sensations aromatiques.