CHÂTEAU BELLEGRAVE DU POUJEAU
Haut-Médoc

Cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc.

La robe est d’un rouge rubis, peu intense, aux reflets légèrement violets. Le nez est poivré, aérien, avec des notes de framboise, de confiture de cerises. En bouche, l’attaque est soyeuse, veloutée, les tanins sont légers, fondus, sur une belle acidité. Constante sur le fruit rouge. Plaisant dans la simplicité.
Vin de repas amical, à boire sur un barbecue, en belle soirée d’automne, sur une tourte à la viande. Vin à boire dès maintenant.


 

 

CHÂTEAU LA TOUR BICHEAU
Graves

70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon

Le château Tour Bicheau, classé grand vin de Graves à Portets, a décroché le Trophée des crus de Graves en 2009 pour la cuvée rouge 2006 élevée en fût de chêne.
C'est un vin rond, fruité, d'un très bon rapport qualité / prix.


 

 

CHATEAU DE LIONNE

Graves

Merlot (70%), Cabernet-Franc (20%), Petit Verdot (10%)

Château de Lionne présente une belle couleur rubis profonde. Un très joli nez sur d’intenses arômes de fruits noirs

dans un premier temps, puis un parfum de chocolat sur de douces notes d’épices. En bouche, un vin à la fois onctueux, savoureux et

corsé, laissant place à de fins tannins. Un vin qui saura vous donner du plaisir à le boire.

 

RÉSERVE DE MALARTIC

Pessac-Léognan

Cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc

La robe est mauve à reflets noirs. Le nez est intense, complexe et racé. Il développe également des notes minérales et un fruité discrètement boisé. A l’agitation, l’ensemble s’intensifie pour donner encore plus de puissance, révélant déjà ainsi l’expression d’une très grande maturité. En bouche, l’attaque est ample, moelleuse et grasse. Racée, tant au niveau des tanins que des arômes, elle développe un beau fruité avec un équilibre exceptionnel. D’une belle charpente, l’ensemble est puissant, fin et complexe. La finale est longue et vive, accompagnée d’arômes de fruits mûrs. Le tout gardant une belle et profonde minéralité.

 

CHATEAU POITEVIN

Médoc

55% Merlot, 40% Cabernet-sauvignon,10% Petit Verdot

Le millésime 2015 présente une robe d'une belle couleur rubis et offre un nez puissant et complexe. Une explosion d'arômes de fruits bien mûrs avec des touches épicées et boisé parfaitement intégré, tout en élégance. Ce vin structuré, avec une bouche ample, des tannins raffinées, mis en valeur par une acidité équilibrée. Une belle finale et de la longueur en bouche.