LES vins de bourgogne


Les Domaines Labruyère

Les Domaines Labruyère

 

Depuis 1868, le Domaine Jacques Prieur s'est constitué l'une des plus belles mosaïques de terroirs de la Bourgogne. En 2013, Édouard Labruyère, combine le savoir-faire et l'exigence des équipes du Domaine et de la famille Labruyère pour créer Labruyère-Prieur, qui complète une collection haute couture de Grands Vins de Bourgogne dont voici notre sélection : 

Pouilly-Fuissé, Labruyère-Prieur

Cette cuvée, issue d'une très beau terroir de Pouilly-Fuissé est savoureuse, avec un nez subtil de notes florales évoluant sur des touches légèrement toastées. La bouche est tendre suave et ronde, finissant sur des notes acidulées à anisées.



Beaune Champs-Pimont 1er Cru, Domaine Jacques Prieur

Ce vin offre une véritable explosion aromatique, un bouquet de fleurs fraiches et de petits fruits rouges. Derrière cette pureté se glisse une profondeur et une densité superbe.

Ample et plein, un vin qui reste très digeste, tout en élégance.



Meursault Domaine Jacques Prieur, Clos Mazeray, Monopole

Le Clos de Mazeray est un joli monopole qui dévoila une jolie robe couleur or aux reflets scintillants. Le nez est subtil, il s'exprime sur des notes délicatement épicées (poivre blanc) et toastées à l'aération. Il évolue sur des touches anisées et de pierre à fusil. La bouche est très agréable avec une texture savoureuse, elle dévoile des notes d'agrumes confits (orange-citron) et d'abricot sec. La finale est belle et nous laisse une belle fraîcheur.



Vigneron dans l’âme et passionné, Vincent Girardin se fait très vite une place parmi les grands noms de la Côte de Beaune. En raison du succès retentissant de ses vins en France et à l’étranger, il fondera en 1992 la maison Vincent Girardin devenue une référence de la Bourgogne. L’arrivée au début des années 2000 du talentueux Éric Germain en tant que vinificateur continuera d’assurer le développement de la maison Vincent Girardin avec des vins révélant l’expression des grands terroirs de la Bourgogne.

La Maison Vincent Girardin propose aujourd’hui une large gamme de vins issus de prestigieuses appellations en Grands Crus, Premiers Crus et Villages situées sur la Côte de Beaune en Bourgogne : Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay, Savigny-Les-Beaune, Aloxe-Corton, Volnay et Pommard.

Voici notre sélection : 

Puligny-Montrachet , Maison Vincent Girardin, Les Vieilles Vignes

Un vin d'une belle élégance, fruit de vignes âgées de 40 ans qui s'épanouissent sur des terroirs prestigieux de Puligny-Montrachet : Tremblots, rue aux Vaches, Houillères, Paupillots et Nosroyes. Le sol calcaire et marneux confère une richesse unique au vin. Des vendanges manuelles, un tri soigné et un pressurage lent dans notre pressoir pneumatique précèdent un élevage de 14 mois en fûts de chêne français, sans batonnage, révélant ainsi toute sa complexité aromatique de ce vin. Un trésor à savourer et/ou à conserver.



Chassagne-Montrachet Maison Vincent Girardin, Les Vieilles Vignes

Une robe limpide, intense et profonde, un parfum de fruits rouges frais, un boisé délicat et fondu. L'attaque en bouche est soyeuse, avec une superbe fraicheur. Les tanins sont présents mais fins, dans un corps puissant. La finale est ferme.

 

 



Toutes nos références en vins de Bourgogne sont consultables sur notre catalogue.