Ribera del Queiles


 

 

 

 

 

 

 

La Vallée del Queiles se situe en partie en Navarre, en partie en Aragón, entre Cascante et Tarazona. Elle est traversée par la rivière portant le même nom. Ce cours d’eau prend sa source sur la face nord du Moncayo, culminant à 2 323 mètres.
La Vallée del Queiles bénéficie d’un micro-climat tout à fait approprié à la culture de la vigne. Les hivers sont froids avec de fortes gelées et les étés chauds avec des nuits aux températures fraîches dues à la proximité du Moncayo.
Les sols sont pauvres, peu profonds et reposent sur une base pierreuse et crayeuse.


Bodegas Guelbenzu

A l’origine, cette bodega de renom faisait partie de l’appellation Navarre, mais en 2000, la famille Guelbenzu, propriétaire de vignobles en Aragón et au Chili, décide de garder le nom emblématique de “Guelbenzu” pour exploiter ses nouvelles terres. A partir de cette date, Guelbenzu ne mentionne plus l’appellation Navarre sur ses étiquettes, mais Ribera del Queiles.
Le vignoble s’étend dans la vallée du Queiles, à une vingtaine de kilomètres du Moncayo culminant à 2 313 mètres, autour de Cascante, en Navarre, et de Vierlas en Aragón.

GUELBENZU AZUL
Ribera del Queiles

Tempranillo, Cabernet-sauvignon, merlot.

Robe rouge foncé intense, arômes de fruits rouges et noirs et notes balsamiques. En bouche, vin gourmand, charnu. Bonne persistance en finale.

GUELBENZU EVO
Ribera del Queiles

Sélection des meilleurs vignes de la propriété. Cabernet-sauvignon, merlot et tempranillo.

Robe rouge cerise soutenu. Arôme intense et complexe de fruits noirs et épices. En bouche, les notes de fruits mûrs et de grillé explosent. Puissant et long, il peut vieillir 4 à 5 ans.

GUELBENZU LAUTUS
Ribera del Queiles

Elaboré à partir des vignes les plus anciennes, uniquement lors des années exceptionnelles. Tempranillo, merlot, cabernet-sauvignon et grenache.

Le Lautus est un vin très concentré caractérisé par son grand équilibre. Grande aptitude au vieillissement.