La plus ancienne maison de Champagne bénéficie d'un héritage de plusieurs siècles et de plusieurs générations de chefs de maison et de chefs de cave. Les champagnes issus de ce savoir-faire, qu’ils soient blancs ou rosés, se distinguent par leur finesse et leur élégance. Ronds, souples, d’une grande suavité, ils allient délicatesse et subtilité. Le Dom Ruinart en est l’expression la plus remarquable.
"R" DE RUINART
Champagne
Tout est fraîcheur et équilibre dans « R » de Ruinart. Ses belles proportions: chardonnay à 40%, pinot noir de 50 à 55%, meunier de 5 à 10%. Sa robe : jaune aux reflets dorés. Sa brillance : cristalline.
Au nez : fin et fruité. S'y affirment des arômes de poire à la chair claire et de fruits secs - noisette, amande. Puis des notes de fleurs blanches, escortées d'arômes de viennoiseries et de brioche beurrée.
Existe en 150 cl. 75 cl. et 37.5 cl.
RUINART BLANC DE BLANCS
Champagne
D'une grande puissance aromatique, Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages chardonnay dont il est issu à 100%. S'y concentrent principalement les premiers crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
Le nez est intensément fruité. Y fleurissent les agrumes (citron, cédrat…) et les fruits exotiques (ananas, fruit de la passion…). Viennent ensuite des touches de fleurs (jasmin) et de fruits charnus (pêche blanche, baie rose).
Existe en 150 cl. 75 cl. et 37.5 cl.
RUINART ROSÉ
Champagne
Intense, fruité, aromatique, Ruinart Rosé doit son côté voluptueux à la complémentarité du chardonnay (45%) ou prévalent les premiers crus chardonnay de la Côte des Blancs, et du pinot noir de la Montagne de Reims et la Vallée de la Marne vinifié en rouge.
Nez subtil, fin, frais, aux arômes de cerise et de baies rouges juste cueillies. Piqué de notes florales (rose, aubépine) et des notes d'épice (tonka, noix de muscade).
Existe en 150 cl. 75 cl. et 37.5 cl.
RUINART MILLÉSIMÉ
Champagne
Ce vin se compose de 55% de pinot noir et de 45% de chardonnay, tous issus de grands et de premiers crux de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
Teinte lumineuse d’un doré intense, quelques reflets verts.Délicat, le premier nez du «R» 2007 est marqué par des arômes de fruits blancs à la chair savoureuse (poire, pomme), soutenus par une pointe saline et quelques notes végétales comme le thé et la verveine. Le deuxième nez laisse apparaître des notes plus douces de crème pâtissière et fleur d’oranger (navettes de Marseille).
Existe en 150 cl. et 75 cl.
Chaque flacon Ruinart est vendu avec ou sans coffret.
Duo "R" de Ruinart
2 bouteilles de "R" de Ruinart
Duo Ruinart Premium
1 bouteille de Ruinart Blanc de Blancs
1 bouteille de Ruinart Rosé
Collection Ruinart
2 formats de coffret:
bouteilles ou demi-bouteilles
1 "R" de Ruinart, 1 Ruinart Blanc de Blancs, 1 Ruinart Rosé
Caisse-Cave
- Caisse-Cave "R" de Ruinart
- Caisse-Cave Blanc de Blancs
- Caisse-Cave Ruinart Rosé
- Caisse-Cave Découverte: 1 btle de "R" de Ruinart, 1 btle de Ruinart Blc de Blcs, 1 btle de Ruinart Rosé, 1 btle de Millésimé
Jéroboam "R" de Ruinart dans sa caisse bois
Jéroboam de Ruinart Balnc de Blancs dans sa caisse bois